La prospection par telephone est une marnière d’être en contact avec les clients encore appelés prospects en répondant à leurs préoccupations. C’est en réalité un appel telephonique dans lequel se faire la publicité des produits d’une entreprise commerciale. Le but de la teleprospection est de convaincre un ou plusieurs clients en passant des informations à propos d’une entreprise. Comment prospecter par telephone ? Et quelles sont les etapes pour réussir une prospection telephonique ? La suite de cette revue vous donnera plus de détails sur les etapes.
La présentation au prospect : la première etape de la teleprospection
La prospection par telephone est le fait de passer des appels telephoniques avec les clients ou prospects pour attirer leur attention sur certains produits mis en vente. Ainsi, la salutation suivie d’une phrase argumentaire est très importante pour le début d’un appel telephonique. Vous devez savoir comment convaincre un interlocuteur ou prospect à suivre les informations que vous voulez passer. Cependant, vous pouvez rédiger au préalable une phrase d’accueil pour pouvoir la répéter à tous les clients.
L’explication de l’objet de l’appel et le maintien de l’attention de l’interlocuteur
L’etape de salutation doit précéder celle de l’explication de l’objet de cet entretien. Lors d’une prospection par telephone, vous devez aller droit au but pour permettre à votre client de vous suivre. Ainsi, l’explication de l’objet de l’appel doit comprendre une partie de l’entreprise commerciale ainsi que les produits qu’elle met en vente. De plus, vous devez amener l’interlocuteur ou le prospect à vous suivre attentivement. Pour alors attirer son attention, vous devez présenter les conseils dont l’interlocuteur pourrait bénéficier pour son entreprise . Lorsque le client va commencer à comprendre l’objectif de cet appel telephonique, il sera obligé de vous suivre attentivement jusqu’à la fin.
Le traitement des objectifs au fur et à mesure
La meilleure manière d’amener un prospect à vous suivre est de traiter ses objectifs. Ce faisant, il va se confier à vous , ce qui vous permettra aussi de faire la publicité de votre entreprise. Ainsi, vous devez avancer une phrase argumentaire après chaque objectif du client pour mieux comprendre ses objectifs. Sur le plan commercial, il existe certaines manières d’amener les interlocuteus à pousser des raisons pour pouvoir répondre aux inquiétudes dans son entreprise. Cependant, la prospection par telephone est une mesure marketing mesurable.
Les avantages de la prospection par téléphone
Avec cette méthode, vous allez vite connaître de nouveaux clients pour faire prospérer votre entreprise. Elle est un outil commercial qui permet de vite atteindre un nombre important de clients en mois avec un appel de demi-journée. D’abord, lorsque vous prospectez par téléphone, vous allez effectuer moins de dépenses. Ensuite, cette méthode permet de gagner la confiance de certains clients potentiels qui finiront par vous contacter en cas de nécessité. De plus, la prospection par telephone permet également de recenser des informations qui pourraient être utiles pour le pilotage d’une entreprise.
Par ailleurs, la prospection telephonique est une source de motivation pour toute une équipe de travail. Elle permet d’adapter une entreprise à la concurrence afin d’améliorer sa rentabilité. De plus, après plusieurs appels de prospection, vous allez finir par tisser de bonnes relations pour l’obtention des rendez-vous qualifiés. De la même façon, vous pouvez banalement augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise commerciale en réduisant les risques commerciaux. Cependant, prospecter par telephone est devenu un instrument important dans la vie d’une entreprise commerciale. Vous devez alors opter pour cette nouvelle mesure de marketing afin de profiter de ses avantages.