Beaucoup de personnes pensent que l’e-mail marketing est réservé aux grandes entreprises, et à tort. Vous êtes propriétaire d’une entreprise et souhaitez savoir comment l’e-mailing peut vous être utile ? Vous n’utilisez pas ce type de marketing et souhaitez savoir si vous devriez vous y mettre ? Alors cet article est fait pour vous ! Dans vous donnons ci-dessous six raisons de prendre en compte l’e-mailing au plus tôt.
Augmenter le nombre de visites sur votre site
En programmant une newsletter pour votre base mail, vous pouvez effectivement augmenter le nombre de visites sur votre site en ligne. En cliquant sur les liens contenus dans le message, les destinataires seront redirigés vers l’une de vos pages. S’ils trouvent également quelque chose d’intéressant sur vos pages, ils resteront plus longtemps sur le site et reviendront peut-être. Vous pouvez faire cela en utilisant un logiciel e-mailing professionnel.
Gérer votre marketing avec une touche personnelle
Le marketing peut être assez impersonnel, ce qui peut rebuter les gens. L’email marketing, en revanche, vous permet d’adopter une approche plus personnelle. Vous pouvez appeler vos destinataires par leur nom, leur envoyer des offres personnalisées ou même les appeler par leur prénom (vous ne pouvez généralement pas le faire au téléphone ou en personne), ce qui facilite le rapprochement avec vos clients.
Des résultats rapides
Le marketing par email fonctionne rapidement : le message est envoyé, en quelques secondes il arrive dans la boîte de réception de vos clients, ils le lisent, cliquent sur les liens qu’il contient, sont redirigés vers votre site et effectuent un achat. Bien sûr, ceci est de la théorie, dans la pratique ça ne se passe pas toujours aussi bien. Mais malgré tous les obstacles qui peuvent se présenter, l’email marketing reste l’une des formes de marketing avec lequel vous pouvez obtenir des résultats très rapidement.
Acquérir de nouveaux clients
Vous avez certainement déjà entendu parler de la génération de prospects, mais vous ne savez peut-être pas que l’envoi de mails d’information peut également être un outil formidable pour la génération de prospects. Grâce à l’email marketing, vous pouvez présenter votre entreprise à des personnes qui ne la connaissent pas encore ou qui ne sont pas encore prêtes à acheter chez vous.
Gagner la confiance de vos clients
Si vos mails sont amusants et intéressants, s’ils contiennent des sujets plaisants et des photos de qualité, vos destinataires auront hâte de les lire et prendront confiance en vous et en vos produits. Si les gens attendent vos messages avec enthousiasme, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir de bons résultats. Servez-vous des mails pour parler aux gens, leur indiquer la mission de votre entreprise, les bénéfices qu’apportent vos produits et plus encore.
Établir le dialogue
Contrairement à de nombreuses autres formes de marketing, l’e-mailing permet d’établir des dialogues. Dans vos messages, posez des questions, demandez aux lecteurs de donner leur avis ou offrez un avantage en échange de leurs idées. Chaque réaction que vous recevez vous aidera à établir une meilleure relation avec vos clients.